This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

12 mai 2012

Projet 2012 - Virginie, week 9

Bonjour!!
Je suis heureuse de finir cette semaine en vous présentant une nouvelle page de mon Projet 2012... qui, malheureusement est très très très en retard!! Mais je garde bon espoir et je mets en place des solutions pour être plus rapide dans la réalisation de mes pages...
Voilà donc ma semaine 9 qui a revêtu les couleurs bleu-blanc-rouge... bon d'accord, il y a assi pas mal de jaune!! 

Hello!
I'm happy to be back here to share with you the week 9 of my Project Life. Yes I have just finished my week 9, I'm so in late!!!!! But, I don't give up! I will find tricks to be quicker.
Well, here is my week 9.
Page de droite - Right page

Pour "gagner" du temps, j'ai décidé de mettre 2 grandes photos de mes enfants sous lesquelles se cachent 2 mosaïques faites avec Picasa. Il suffit de tirer la petite languette pour les voir apparaître.
De mon passage à Version Scrap, j'ai gardé cette photo faite avec mon amie Maud (à qui je pense très fort!!), le billet d'entrée gentiment offert par Abracadacraft. C'est pour cela que dans la petite pochette transparente, j'ai glissé la carte de Nathalie,  fée d'Abracadacraft.
Ensuite, il m'a suffit d'ajouter une étiquette avec les dates et d'ajouter le numéro de la semaine. Pour les autres pochettes, j'ai opté pour une mise en page simple et rapide.

To save time, I decided to use 2 bigs pictures, under them there is a collage of my children. We just have to pull the little tab to discover the collages.


Page de gauche - Left page

Bon, sur cette page, je dois vous avouer mon erreur... Comme pour chacune de mes créations, j'ai besoin de dessiner, croquer et chaqune de mes pages sont dessinées dans mon cahier avec l'annotation des photos et/ou évènement à illustrer.
Comme j'ai du retard, j'ai dessiné le croquis de cette semaine il y a déjà longtemps et j'étais partie sur l'idée d'une pochette avec 4 compartiments carrés de 15,2cm de côté. Me voilà donc lancée dans ma page, je fais mes mosaïques, je retouche mes photos, j'imprime le tout, je découpe mes papiers de fond et me mets en quête de la dite pochette...Et bien, je ne vous dis pas ma déception quand je me suis rendue compte que cette pochette j'avais du la rêver et que en aucun cas elle n'était dans mon classeur!!! Etant donné mon retard, j'ai donc opté pour un plan B et décidé de coller mes 4 mini-pages sur une page 30x30 que j'ai glissé dans une grande pochette... C'est différent mais le résultat n'est pas si mal... En tout cas, cela m'apprendra à vérifier l'état de mon stock!
Là encore, Picasa m'a aidé pour aller plus vite : cette page ne compte pas moins de trois mosaïques, les deux grandes reprenant les moments importants du week-end et une autre plus petite glissée sous le papier bleu déchiré.
La page s'étant ouverte sur le numéro de la semaine, elle se termine par le texte résumant notre semaine...

I have to admit that for this page I had a big problem... when I drew the sketch of the page few weeks ago, I decided to design a page with 4 squares of 6". So, I printed the pictures, cut the paper and started to make the 4 mini pages for the 4 pockets of the photo sleeve. But, here is the problem : in my binder there is no photo sleeve with 4 pockets!!! But, I decided to keep the same sketch and instead of the pockets' sleeve, I used a 12" photo sleeve. I just pasted the 4 mini pages on a 12'"background.
Next time, I will check if the photo sleeve, I have in my mind, really exist!!
For this page, I also used Picasa to make 3 collages of pictures. 


Bon dimanche!! Je vous donne rendez-vous sur mon blog pour quelques détails...
Have a nice sunday!! If you want to see some close-ups of my page, follow me on my blog...

6 commentaires:

alexandra s.m. a dit…

Accident ou pas accident, ta DP9 est une merveille!!!

BISOUS

CStef. a dit…

Rien ne choque ! Tout est beau ! Bravo !!!

Aur0re a dit…

très jolie DP, et la prochaine fois rien ne t'empêche de coudre une pochette pour fabriquer celle de tes rêves, c'est fastidieux mais de temps en temps bien pratique....

alexandra a dit…

Moi je trouve tes pages très belles et je ne me serais rendue compte de rien si tu ne l'avais pas dit !

Najet a dit…

quelle belle découverte que votre blog et vos réas... Biz et à bientôt !

Maud a dit…

Merci Virginie pour ta petite pensée envers moi, ça me touche. Et puisque je suis là, j'en profite pour te dire aussi que cette DP est magnifique, et tes p'tits Loups, trop craquants !
Plein de bisous !